Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 15:59
Monsieur Toussaint Louverture


Il nous arrive lors de nos pérégrinations de festivals divers en salons variés de croiser de redoutables confèreres qui publient des oeuvres à tomber sur les rotules... Nous avons donc décidé d'en parler dans ces modestes colonnes !
Nous commencerons donc cette grande campagne de copinages par les éditions Monsieur Toussaint Louverture, sublime maison d'édition toulousaine dont la charmante petite équipe nous a fait passer de bonnes heures de poilades lors du salon du livre de Paris .
Notament un certain Julien Campredon , dont nous allons vous présenter le dernier ouvrage paru dans un diabolique copier / coller des familles dont nous avons le secret ...


B R Û L O N S T O U S CE S P U N K S
P O U R L ’ A M O U R  D E S  E L F E S
U N R E C U E I L D E N O U V E L L E S
D E J U L I E N C A M P R E D O N




«Un recueil qui va vous déchausser les dents»
dixit l’auteur.


Julien Campredon d'ailleurs, dont c’est le second livre, y a mis tout son talent et un acharnement du diable à rendre chacune de ses histoires parfaites et parfaitement drôles, et nous? Nous y avons mis toute notre passion.

Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes est un livre étonnant parce que Julien Campredon est un auteur insupportable. (Du genre à vous proposer sans sourciller: un orateur capable de tuer d’ennui un mauvais auditoire; un musée sous alarme assailli par des hordes de punks et défendu à la mitraillette; un écrivain qui se change en calamar; la romance intime et violente d’un chasseur de plumes de paon et d’une énigmatique étrangère triste, et des vendanges décadentes sur fond de the Clash.)

Pourtant, ne vous y trompez pas, Julien Campredon est aussi, à sa manière bien particulière, un excellent fabuliste. La réalité entre ses doigts glisse régulièrement vers le conte et le merveilleux. Mais attention, pas de gentilles fées ou d’elfes souriants chez lui. Les sirènes sont séduisantes parce qu’en fin de compte elles sont à demi-nues, les vieux saules à la Tolkien n’aiment pas du tout qu’on leur pisse dessus, et s’il est question de divination, ce n’est pas dans les boules de cristal ou les marcs de café, mais bien dans les lignes moites des culottes des filles.

Vous pouvez commander le livre pour 17,5 euros (frais de port 1,5 euros) à l’adresse suivante:

Monsieur Tousaint Louverture
26, rue de l’Étoile
31000 Toulouse

Vous pouvez aussi visiter le site et découvrir leur publications ici .

Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

kenopeh 24/05/2007 12:57

Bonjour, c'est Bénédicte (l'ami de rémi, entre autre), dites voir, c'est une association votre truc, et y'a des adhérents, c'est quoi être adhérrents, et qu'est ce qui se passe quand on veut rentrer dans vot' partis, vous pouriez me dire tout ça ce genre de chose ?au fait j'ai fait le nouveau Blog de rémi www.remi.over-blog.fr, l'autre est plus d'actualité, vous pouvez changer l'adresse sur votre page d'accueuil, siwouplai?je vous embrasse.B