Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 15:20


Ouverture de Saison Culturelle à l'ENAC

Le Centre Culturel Léonard de Vinci de l'École Nationale de l'Aviation Civile a l'honneur de vous inviter au Vernissage de l'exposition Winshluss & Cizo le mardi 25 septembre 2007 à 18 heures.
Inbox.gif

Winshluss & Cizo, une carrière dans l'animation



L'exposition propose une incursion dans le genre du dessin animé. Elle sera l'occasion de voir, dans un aménagement spécialement conçu par le scénographe Frédéric Felder mêlant installation et bande dessinée, les films d'animation réalisés par Winshluss & Cizo au cours de ces dernières années, parmi lesquels, le remarquable Raging Blues – 2004 – conçu à partir de pictogrammes animés. – Prix du jury à Auch, prix spécial du jury à Valenciennes et premier prix au festival de Porto. « Une carrière dans l'animation... et un foisonnement d'autres carrières », serait plus juste, tant le travail de Winshluss & Cizo contient des perspectives différentes, des regards biaisés, et refuse de se laisser circonscrire. Maniant avec aisance et talent l'art du détournement et le mélange des genres, Winshluss & Cizo, sous couvert de nombreux pseudonymes, portent sur la culture populaire et la société contemporaine un regard critique, souvent radical, mais toujours empreint d'humour et de dérision. Ils revisitent ainsi les classiques et les codes de l'histoire de la bande dessinée comme l'esthétique des courants modernes de l'histoire de l'art, mettant en oeuvre toute une série de produits dérivés et autres procédés au service de Monsieur Ferraille, personnage à la gloire duquel sont créés non seulement un musée itinérant, mais également un supermarché avec de vraies caissières. A la tête depuis 2001 du magazine Ferraille Illustré, édité par les Requins Marteaux, Winshluss & Cizo participent à la mise en avant de cette structure de création, ouverte et d'une grande liberté, dans laquelle prévaut la notion d'auteur, détachée de toute stratégie ou ligne éditoriale.

Salle d'exposition Léonard de Vinci - 7 avenue Edouard Belin 31055 Toulouse
Exposition du 25/09 au 24/10/07
Visite le lundi, mardi, mercredi et jeudi de 11h30 h à 14h00 - Entrée libre



Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Eric 22/09/2007 22:28

Yeeesss ! Enfin une expo sympa à Toulouse ! Si vous voulez, j'apporte tous mes craignos robots (voir mon blog) pour éclairer l'expo !