Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 18:56


LE LIEU UNIQUE presente

LE GENTIL GARCON
La Grande Décomposition


Exposition du ven. 14 novembre au dim. 25 janvier
Du mardi au samedi de 13h à 20h, le dimanche de 15h à 19h / Entrée libre


 Rencontrer Le Gentil Garçon est totalement jubilatoire !
Discret et drôle à la fois, sérieux sans se la raconter, on est en prise directe avec son travail multiple/ multipistes. Difficile de le faire entrer dans une “case”, et c’est tant mieux !
Garçon décomplexé dans sa pratique artistique qui finit par nous embarquer dans des univers bien réels et parallèles : celui que l’on n’ose s’approprier de peur de n’y rien comprendre ; celui de l’enfance, où l’on fait du moindre objet un monde en soi ; celui des sourires décrochés grâce à de savants clins d’oeil drôlement référencés ; celui du politique souvent sous-jacent ; celui de la pensée déployée, du questionnement, offert aux visiteurs ; assurément celui du décloisonnement ! La Grande Décomposition sera la descendante monstrueuse des Praxinoscopes, Phénakistiscopes* et autres Zootropes**. Elle tentera de faire vibrer l’architecture du lieu unique. La Grande Décomposition renouera avec l’esprit de découverte des précurseurs du cinéma que furent Marey ou Muybridge et la fantaisie de Méliès. La Grande Décomposition prendra à rebours l’efficacité technologique et matérialisera chaque photogramme à l’échelle du spectateur. Un tour de force qui fait de la pellicule à la fois le plateau de tournage et la salle de projection. Une façon jubilatoire de ré-enchanter une lanterne qui, depuis longtemps, n’a plus rien de magique. L’installation mettra en scène des allégories précieuses ou grotesques de la création et de ce qui l’inspire.
L’ensemble donnera aux 1200 m2 de la Cour du lieu unique l’allure d’une fabrique, d’un atelier clandestin qui confectionnerait du rêve à la chaîne. Le tout vise à créer l’illusion d’un mouvement : celui de la pensée féconde et débordante des créateurs.


Le Gentil Garçon

*Phénakistiscope : appareil formé de 2 disques, qui donne l’illusion du mouvement par la persistance des images rétiniennes. Ancêtre du cinéma. Praxinoscope : phénakistiscope perfectionné, où les images, reflétées sur des petits miroirs disposés en prismes, donnent l’illusion du mouvement.

**Zootrope : le zootrope est un jouet optique inventé en 1834 par William George Horner. Se fondant sur la persistance rétinienne, le zootrope permet de donner l’illusion du mouvement.

Le Lieu Unique
2 rue de la biscuiterie
BP 21304
44013 Nantes cedex 1
(entrée : quai Ferdinand Favre)


N'oubliez pas le Guide !!!!


commandez le à requinsdiffusion@wanadoo.fr !


Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires