Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 18:47

 Chers tous, auteurs, adhérents, libraires, éditeurs, journalistes, amis,

Nous, salariés de L'Association, sommes en grève depuis le lundi 10 janvier 2011 suite à l'annonce de la suppression de 3 à 4 postes sur 7, à partir de février 2011, et à l'impossibilité d'établir un dialogue constructif sur le sujet avec les instances dirigeantes.

 Nos revendications restent celles émises au début de notre mouvement:

 1. L'analyse des documents comptables dont nous disposons permet de constater que la situation financière actuelle de la structure est saine. En conséquence, nous demandons que les raisons avancées pour justifier les licenciements envisagés nous soient clairement exposées, ce qui n'est toujours pas le cas après une semaine de grève.

 2. Dans le cas même où les difficultés financières de L'Association seraient avérées, des solutions autres que ces licenciements existent et doivent être étudiées. Nous demandons que nous soit donnée la possibilité d'en discuter. Nous avons déjà attiré l'attention de la direction depuis 2 à 3 ans sur de possibles économies sans que celles-ci soient sérieusement mises en œuvre. La réduction de l'équipe salariale ne devrait être retenue qu'en dernier recours, en cas de difficultés économiques persistantes.

 3. Les licenciements ont été annoncés par un bureau dont le mandat n'a pas été renouvelé depuis de nombreuses années et par un directeur éditorial non salarié dont les responsabilités au sein de la structure restent floues. La situation nous paraît aujourd'hui suffisamment grave pour que soit remis en marche le processus démocratique qui fait défaut à L'Association depuis plus de cinq ans. Nous exigeons, conformément à l'article 13 des statuts, que l'assemblée générale annuelle obligatoire soit convoquée sans délai afin que d'une part, le rapport de l'activité et le rapport financier soient présentés à l'ensemble des membres de l'association et que d'autre part, en connaissance de cause, il soit procédé à l'élection d'un nouveau conseil d'administration. Ce conseil désignera un bureau alors à même de prendre des décisions acceptables, car préalablement exposées et débattues en assemblée.

 Nous, salariés de L'Association, sommes inquiets des décisions de gestion prises depuis de longs mois et du contexte dans lequel les livres seraient édités et défendus avec une équipe réduite de moitié. Au-delà des inquiétudes personnelles qu'implique nécessairement cette annonce brutale de licenciements, nous ne souhaitons rien d'autre que la pérennité d'une structure qui nous est chère, et qui ne devrait pas, à notre avis, faire fi d'un dialogue avec ses salariés, ses auteurs, ses adhérents et ses membres d'honneur.

 Au cours de la semaine précédente, aucune réponse satisfaisante ne nous a été donnée par les instances dirigeantes de L'Association aujourd'hui en place. Conscients qu'une grève prolongée serait dommageable pour la structure, nous poursuivrons néanmoins ce mouvement tant que nos revendications n'auront pas été entendues.

 Les salariés de L'Association

Eric Bricka
Carmela Chergui
Marie Chesnais
Fanny Dalle-Rive
Nicolas Leroy
Philippe Reveau
Frédéric Van Linden



Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Terres de Légendes [admin] 19/01/2011 14:07



Quoi qu'il en soit, une bien triste nouvelle pour L'Association, mais sutout pour ses salariés. En espérant que la situation se débloque en leur faveur...



association les Requins Marteaux 20/01/2011 17:27



On l'espère tous ! bises à vous


n'hésitez pas à leur écrire ou à les appeler