Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 11:55

 

À PARAÎTRE

 




FÉVRIER 2013 :  



La Bibite à bon dieu

Bouzard


 

 Couv-Bibite.jpgLe livre :

Pas de repos dominical pour Guillaume Bouzard qui nous sert un nouveau cocktail à se damner… Qui d’autre pouvait se permettre de mélanger avec autant de malice goupillon et croupion ?
Promu jeune curé de campagne, le père Guillaume décide d'aller rendre une petite visite de courtoisie à ses ouailles. Que cachent donc les habitantes de Bourg-Saint-Guillaume derrière leur prétendue bienveillance ? D’abord sous le charme, le père Guillaume parviendra peu à peu à lever le voile sur les secrets de ce petit village. Moderne, volontaire, dévoué, le saint homme se répondra à corps perdu aux attentes de ses paroissiennes grâce à un sens du compromis hors du commun et un pragmatisme qui en désarçonnera plus d’une. Avec pour seules armes sa robe de burnes et son cierge gonflé à bloc, il prend courageusement  le relais du père Lucas pour continuer l'évangélisation de ce petit bourg. Tout est bon pour ce brave curé qui n’hésite pas à remonter ses manches et sa soutane pour accomplir cette sainte mission…
Priez pour nous pauvres branleurs, avec le père Bouzard on va avoir les messes toutes rouges !
 

 

L'auteur : Guillaume Bouzard est né en 1968. Très tôt (1986), il crée son propre fanzine, Caca Bémol, qui durera 10 numéros. Il entre en 1989 aux Beaux-Arts de Toulouse où il rencontre Pierre Druilhe, avec qui il crée Les Pauvres types de l’espace (6 pieds sous terre). À la fin des années 80, il collabore à de nombreuses publications indépendantes et devient un des piliers du fanzinat. Dans Jade, il crée le personnage de Plageman. Il revient en 2004 aux Requins Marteaux avec The Autobiography of me too, pré-publié dans Psycopat.

 

Collection BDCUL. 18 x 13cm . Broché . 128 pages . 12€ . ISBN : 978-2-84961-123-6

Disponible en librairie le 15/02/13. 

 

> En lire un extrait





RN 66

Frankyravi


 

 

RN66_couv_web.jpgLe livre :

Sébastien est un ado anthropomorphe, à qui la vie n'apprend rien. Je m’enfoutiste, déconnecté de la réalité, maladroit voire carrément dangereux, les événements ne lui donnent pas forcément tort. Perdu dans un monde aux références néfastes, Sébastien ne se sent libre… que lorsqu’il atterrit en prison. La narration oscille entre violence verbale et violence physique, mais c’est la violence symbolique du livre qui met sans doute le plus mal à l’aise. RN 66 nous ramène à nos codes, aux mythes dans lesquels nous avons abusé les enfants, dans lesquels nous nous berlurons aujourd’hui, ceux qui nous aident à faire passer la pilule de l’existence… Et si contrairement à ce qu'on nous a inculqué à l'école, bien mal acquis pouvait profiter ?
En tout cas Frankyravi nous démontre que ce n'est parce que l'on aide le ciel qu'il va s'y mettre et deux tu l'auras vaut parfois mieux qu'un !
Frankyravi est de ces dessinateurs teigneux tant au niveau du trait que dans l'âme. Quelque part entre Got (Le Baron Noir), Mariscal (Los Garriris) et Macherot, son dessin a une force graphique surprenante et pour le moins puissante.

 

L'auteur :

     Né à la fin des années 60 dans les Pays de la Loire, Frankyravi gagne la capitale vingt ans plus tard via les Beaux-Arts d'Angoulême et d'Angers. Bien que se destinant initialement à l'édition (autoproduction en sérigraphie), il se retrouve pris dans les rouages de l'industrie cinématographique. Mais comme il s'agit de dessins animés, les gens ne sont pas broyés pour de vrai et ils rebondissent sans arrêt.

Collection Gros Minou. 18 x 24cm . Broché . 56 pages . Carte routière incluse . 12€ . ISBN : 978-2-84961-135-7

Disponible en librairie le 15/02/12. 


> En lire un extrait

Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux
commenter cet article

commentaires