Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 16:58

 

UNE ASCENSION SANS ASCENSEUR

 

Capture d’écran 2012-06-04 à 17.01.59

 

 

 

Les Requins Marteaux et leur navire amiral, la revue Ferraille, ont une déjà longue histoire et surtout une tradition : faire découvrir la bande dessinée autrement. Au-delà de leurs ouvrages, qui se comptent par centaines, Les Requins Marteaux est une maison d’édition de terrain. Pour intéresser le grand public aux beaux-arts de la bande dessinée, ils s’échappent des livres et créent des expositions. Les habitués d’Angoulême se rappellent encore la découverte du Supermarché Ferraille il y a quelques années, élégant espace commercial où les festivaliers avaient pu découvrir des produits rares comme les miettes de dauphin, ou franchement conceptuels comme le véritable foie gras de chômeur en boîte. Peu de temps après, ce fut le Musée Ferraille, grande exposition pluridisciplinaire (bandes dessinées, magazines, archives cinématographiques rares, produits dérivés…) qui, en rendant un hommage mérité au célébrissime personnage de Monsieur Ferraille, mettait en exergue son impact décisif sur tous les secteurs de la création actuelle – jusque dans l’art contemporain, c’est dire. Les Requins Marteaux feront un petit tour sur les petits et grands écrans avec deux films, “Entre 4 planches“ et “Villemolle 81“. Il y eut également il y a quelques années un spectacle pour enfants, le goûter Ferraille qui tourna à travers toute la France.

 

L’intervention des Requins Marteaux prend cette fois la forme d’une conférence ludique et didactique.

Comment cette jeune maison d’édition, qui va bientôt fêter ses vingt ans, a-t-elle su se tailler la part du lion dans un secteur aussi ultra-concurrentiel que celui du 9ème art ?


C’est ce que tenteront d’expliquer Mme Merrien (Responsable Web), M. Bernard (Directeur de la Communication) et M. Felder (Ingénieur Marketing), trois hauts responsables des Requins Marteaux. Plusieurs dizaines de diapositives, schémas avec des flèches, films éducatifs et autres camemberts, projetés au fil de la présentation, devraient considérablement augmenter les chances de compréhension des visiteurs au sujet de ce géant de la micro-édition. La conférence sur l’histoire des Requins Marteaux s’inscrit une fois de plus dans cette continuité : aller chercher le non lecteur de bande dessinée, lui proposer une vision différente de notre medium et de lui ouvrir les mains afin d’y glisser un album ! Bref, une évocation épique – pour ne pas dire une fresque – d’une aventure éditoriale qui ne l’est pas moins.

 

La presse en a fait ses choux gras !!! 

 

Cette conférence vous intéresse ?

Contactez-nous à 

 requinsmarteauxeditions@gmail.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux - dans ÉVÉNEMENTS-NEWS-ACTUS
commenter cet article

commentaires