Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 21:00

Tout LGG-coul-1Champagne !!

 

Nous avons le plaisir et l'honneur de vous annoncer que Le Gentil Garçon a reçu le prix Henriot 2011 du Catalogue d'artiste pour son prochain livre publié aux Requins Marteaux; Tout le Gentil Garçon (disponible en Mai 2011)

Encore Bravo !

Nous vous invitons à vous replonger dans son superbe boulot sur son site internet ou dans notre précédente collaboration ; Le Futur est derrière nous car on le voit pas venir.

 

( ci-joint un communiqué des Champagnes Henriot )


> Le Prix Champagne Henriot du Catalogue d’Artiste


Créé en 2009 pour soutenir la création contemporaine, le Prix Champagne Henriot du catalogue d’artiste sera remis pour la troisième fois à l’occasion du Salon du Dessin le 1er avril 2011.
Un jury indépendant, représentatif du monde de l’art et de l’édition, sélectionne chaque année un lauréat à qui est remis une dotation de 15 000 euros destinée à l’édition de son catalogue.
 
La décision du jury est guidée par la qualité et l’originalité du projet éditorial à toutes les étapes de sa conception. L’objet du Prix Champagne Henriot du catalogue d’artiste est en effet de récompenser des projets qui apportent une vision renouvelée du catalogue, appréhendé comme un véritable pendant au travail artistique.
 
Pour l’édition 2011, le jury était constitué de : Elisabeth Couturier, critique d’art et auteur, Pierre Durieu, directeur de la librairie Mazarine, Olivier Gabet, conservateur chargé des arts décoratifs et du design Agence France Museum Louvre Abou Dabi, Anne Moeglin-Delcroix, professeur de philosophie de l’art à l’Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne, Julie Rouart, directrice de collection art moderne et contemporain, Editions Flammarion, Marc Sautereau, directeur de Bookstorming, Mijo Thomas, directrice des Editions Macula

 

> Le Gentil  Garçon : lauréat du prix Champagne Henriot du catalogue d’artiste 2011



Le prix Champagne Henriot du catalogue d’artiste récompense cette année le projet de catalogue du Gentil Garçon : Tout le Gentil Garçon. Il consiste en une monographie bilingue sous la forme d’une encyclopédie avec des entrées alphabétiques. Il transpose dans la rigueur encyclopédique (articles, illustrations, planches, cartes, tableaux…) le contenu d’un catalogue monographique classique avec ses notices, reproductions d’oeuvres, textes critiques, biographie..
Le choix de la forme encyclopédique est un hommage à cette littérature, source d’inspiration pour l’artiste. La structure de l’encyclopédie et la possibilité de sauter d’articles en articles par le jeu des renvois correspond aussi à la façon qu’a le Gentil Garçon de tisser des relations surprenantes entre des idées. Comme le contenu de l’encyclopédie, sa production est diversifiée tant au point de vue des mediums, des styles que des thèmes abordés. L’influence de la méthode scientifique sur son travail apparaît nettement dans ses processus créatifs rigoureux tels que sa fascination pour les inventaires.
 
-"Tout le Gentil Garçon"- aux éditions Requins Marteaux ( sortie prévu en Mai 2011)


Textes de : Didier Ottinger, Emmanuel Latreille , Hélène Kelmachter , Isabelle Bertolotti, Jackie-Ruth Meyer , Yves Tenret, Eva Pruteau, Carole Rigaut , Claude Hubert Tatot , Jérôme Diacre, Jérôme Dupeyrat , Yann Chavalier, Kathy Alliou, Anne Couzon Cesta, Davide Balula Patrick Nardin, Julien Amouroux .
Traductions de John Doherty

 



LOGOTYPE HENRIOT Black HD



Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux - dans ÉVÉNEMENTS-NEWS-ACTUS
commenter cet article

commentaires