Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 09:39

 


 

Les Requins Marteaux exposent au salon du livre de Vientiane au Laos

le 9, 10 et 11 novembre.


> En présence de Winshluss, Marc Pichelin, Troub's et Kristof Guez.
> Conférence sur les Requins Marteaux le 11 à 19H
> Présentation du livre "Capitale : Vientiane" (co-édité avec les Editions Ouïe/Dire) le 18 novembre à 20H, performance de Troub's Guez et Pichelin.

Capitale : Vientiane (disponible en librairie en mars 2012)
CapitaleCouvCapitale du Laos, Vientiane est une ville en plein changement. Il y a quinze ans à peine, la ville ne connaissait quasiment pas les voitures. Les rizières occupaient encore une grande partie de la ville, et les touristes se faisaient rares.

Avec la montée en puissance de la Chine voisine et les différents intérêts internationaux, le Laos devient un lieu d’échange primordial dans la péninsule indochinoise. Aujourd’hui, Vientiane est en construction. Les infrastructures routières se mettent en place, des centres commerciaux apparaissent, un stade olympique va voir le jour et on parle même de l’arrivée du train !
Vientiane grouille, fourmille et se développe. C’est la transformation de cette ville que Kristof Guez, Marc Pichelin et Troub’s observent.

Capitale : Vientiane est un livre disque qui réunit les dessins, les photographies et les images sonores réalisés par les trois artistes au cours de leurs différents voyages dans cette capitale peu connue mais très attachante. Ils n’ont pas réalisé un livret touristique ni un carnet de voyage, c’est plus un livre d’ambiance et de sensations. Ils laissent le regard et l’écoute libres de vagabonder, guidés par un tuk tuk au hasard des ruelles. On traverse des paysages urbains peuplés d’insectes, de chiens et de coqs. On plonge dans les nuits chaudes et humides. On visite des temples bouddhistes. On se perd sur les marchés. Pour finalement se reposer au bord du Mékong.

Les auteurs

Marc Pichelin de la Compagnie Ouïe/Dire a été invité par l’Institut Français de Vientiane à quatre reprises de 2005 à 2008 pour y effectuer différents travaux, notamment avec le conservatoire national. Au cours de ces voyages, il s’est baladé avec des micros au bord du Mékong, sur les marchés, dans les temples bouddhistes, chez les petits commerçants… Il a observé attentivement les activités quotidiennes et les paysages changeants. Il a rencontré de nombreuses personnes ressources qui l’ont guidé dans son exploration de la ville. En 2008, il invite le dessinateur Troub’s a poursuivre le projet avec lui, puis en 2009, lors d’un nouveau séjour il est rejoint par le photographe Kristof Guez.
 

 

Editions : Ouïe/Dire – Les Requins Marteaux

72 pages couleurs

Format 19 x 14 cm

Contient un CD audio

Prix public : 24€

Isbn : 978-2-84961-117-3



> Diffusion du film "Villemolle 81" en présence de Winshluss.
Le tout organisé par l'institut français au Laos, avec le soutien de la région Aquitaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires