Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 14:04

 

 

http://www.sismics.ch/system/photos/237/medium/XXMMX_L_Association.jpg?1271839200

Bonjour à tous,

vous recevez ce mail car il est possible que vous ayez envie de rejoindre le comité de soutien aux salariés de l'Association en grève.
Lisez la déclaration ci-dessous et, si elle rencontre votre adhésion, signez-la. Vite!
Faites circuler autour de vous.
Il est possible à tous de signer la pétition en ligne à l'adresse suivante:

http://9148.lapetition.be/

ATTENTION: dans ce cas, pour que votre signature soit rendue publique, il faut inscrire vos NOMS et PRÉNOMS dans la case "PRÉNOM"

 


Déclaration du comité de soutien aux salariés de l'Association en grève



Les salariés de L'Association sont en grève depuis le 10 janvier 2011 pour protester contre les menaces de licenciements qui pèsent sur eux.
Le motif invoqué pour justifier ces licenciements serait que L'Association irait mal, qu'elle subirait de plein fouet une crise globale dont les médias se sont largement faits l'écho.

Pourtant, outre le fait que le secteur de l'édition est l'un de ceux à avoir le moins souffert en 2009 et 2010, la seule observation permet de relativiser cette mauvaise santé déclarée.
Certes, les quatre dernières années ont été moins flamboyantes pour une structure qui a connu par le passé des succès réguliers et nombreux. Mais L'Association est solidement assise sur des ventes de catalogue dont rêveraient bien des éditeurs et les succès ne l'ont pas désertée comme le montrent "La vie secrète des jeunes 2" de Riad Sattouf ou "Coney Island Baby" de Nine Antico, pour ne citer que deux livres parus en 2010.

Peu importe les raisons qui poussent les personnes administrant la structure à communiquer comme elles ont choisi de le faire. Pour nous, qui aimons L'Association et souhaitons qu'elle poursuive l'action entamée il y a vingt ans, il est important de le dire clairement: L'Association n'est pas une structure moribonde. Et si elle souffre, c'est moins de connaître une accalmie commerciale que de s'être éloignée des principes fondateurs qui lui ont apporté succès et longévité.
L'Association a puisé son énergie, sa force et son originalité dans le fait qu'elle était une aventure collective et démocratique. Nous en avons la conviction, c'est en puisant à cette source que L'Association retrouvera sa pleine vigueur et évitera de connaître des conflits stériles comme celui qui l'agite aujourd'hui.

Nous, auteurs, amis, confrères, compagnons historiques ou co-fondateurs de L'Association, tenons à apporter notre soutien aux salariés en grève, à leurs revendications légitimes et à leurs propositions responsables. Ce qui est aussi la meilleure façon de redire notre attachement à l'idéal artistique et collectif d'une structure qui, par son existence, a beaucoup apporté à la bande dessinée.

Longue vie à L'Association.



Premiers signataires: David BEAUCHARD (auteur et co-fondateur), Charles BERBERIAN (auteur), BLUTCH (auteur), Christophe BRUNELLA (journaliste), Jean-Louis CAPRON (auteur), les éditions CORNÉLIUS, DEBEURME Ludovic (auteur), Christian DRUESNE (librairie Super Héros), Guillaume DUMORA (librairie Le Monte-En-L'air), les éditions du FRÉMOK, Joseph JACQUET (éditeur), Patrice KILLOFFER (auteur et co-fondateur), Grégory MARDON (auteur), Hugues MICOL (auteur), NINE Antico (auteur), Philippe OUVRARD (librairie le flâneur des deux rives), les éditions des REQUINS MARTEAUX, Lewis TRONDHEIM (auteur et co-fondateur), etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux - dans ÉVÉNEMENTS-NEWS-ACTUS
commenter cet article

commentaires

Thomas 21/01/2011 18:06



Moi aussi je soutiens l'Association, mais hônnetement, même si à priori ce texte à l'air très sensé, comment, en tant que simple lecteur, savoir ? Non, je n'en sais rien si l'Association réalise
de bonnes ventes (ok, entre Sattouf ou Satrapi ils n'ont pas l'air mal, mais quand même), alors signer quelque chose comme ça ne me paraît pas évident... Dans la vie, certains licenciements se
justifient, non ?Mais longue vie à l'Association (et à ses salariés) et aux Requins Marteaux !



Yassine 21/01/2011 14:26



Juste pour signaler que si on signe la pétition sur ce site on est sur de recevoir du spam par derrière. Amusant !