Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 16:55

 


Dans le cadre de l'exposition GREENWICH, Arts Factory et Jean Lecointre invitent le mystérieux Martes Bathori à présenter "Trans Espèces Apocalypse", son nouvel ouvrage publié aux Requins Marteaux. Cette rencontre / dédicace aura lieu le samedi 13 novembre de 17h à 20h.

 

Elle sera accompagnée d'un petit bonus pioché dans les archives de l'Arts Factory et offert - dans la limite des stocks disponibles - aux participants ... Venez nombreux !


effi+laurent= arts factory [ galerie nomade ]

 

espace éof
15 rue saint-fiacre 75002 - métro : grands boulevards
Paris, France

 


 

http://www.ferrailleshop.com/shop/public/lesCouvBig/transEspeceApocalypse.png

 

 

 

 

Trans Espèces Apocalypse" de Martes Bathori
 collection Sans Collection / couverture souple / 19 x 26 cm / 124 pages couleur / 24€
( le 18 NOVEMBRE en librairie )



Recueillis en mer par un cargo providentiel, More, Frau F. désormais cul de jatte et manchote, ainsi que sa fidèle assistante Fraülein K., font route vers Odessa… poursuivis par l'appétit farouche de Mrs Q. qui sème la terreur parmi l'équipage du fond des cales où elle s'est cachée, dévorant un à un les matelots qui s'y aventurent.

Après avoir vidé le cargo de son personnel, Mrs Q. reprend forme humaine, l'effet des produits vitaminés contaminés administrés par More s'étant atténué. Notre joyeux quatuor abandonne le cargo à la dérive au large d'Odessa afin de rejoindre Moscou à bord d'un camion de transport de porcs pour se mettre sous la protection d'une vieille connaissance de Frau F., Sacha Morozov, responsable des innovations technologiques au ministère de l'intérieur.

Frau F., en imaginative entrepreneuse qu'elle n'a jamais cessé d'être, négocie par échec et mat contre Morozov leur protection en échange d'un projet de recherche sur la manipulation du cerveau porcin afin de constituer une nouvelle armée de fonctionnaires dévoués dont la grande Russie en pleine déroute aurait bien besoin, pas vrai Morozov!

Quel filou celui-là... Installé dans un laboratoire de la banlieue de Moscou sous le nouveau pseudonyme de professor Frank aux ordres de frau F. bien décidée à honorer dignement leur nouveau contrat, c’est More-Samotrah, ancien entrepreneur en conserverie du Sud Ouest de la France, qui, par son inconséquence chronique, déclenche le gigantesque chamboulement génétique à l’origine d’UTOPIA PORCINA !

achetez le livre ici




Martes Bathori serait - selon sa très officielle biographie - né au siècle dernier dans les Carpathes Transylvaniennes. A l’adolescence, mû par une curiosité bien naturelle, Martes Bathori rejoint le Danube, puis le Rhin aux contreforts du Drachenfels, où il séjourne dans diverses ruines haut perchées. On signale sa présence parmi les reptiles du jardin zoologique de Rotterdam quelques années plus tard, ainsi que dans les bâtiments abandonnés de la ligne maritime Holland-America sur la Wilhelminakade, jusqu’à ce que leur rénovation l’expulse vers la Ville des Lumières.

On peut l’apercevoir parfois, ramper à la tombée de la nuit aux alentours de la gare du Nord. Son premier ouvrage, «Mister Q. VS Djakarstadt», est publié aux éditions du Seuil en janvier 2004. La sortie de ce roman graphique à l’ambiance expressionniste particulièrement réussie sera accompagnée par l'exposition "Un monstre à avalé nos affaires de toilettes" réalisée en duo avec Pierre La Police et produite par la galerie Arts Factory.

En 2005, Martes Bathori entame une fructueuse collaboration avec les Requins Marteaux qui a donné lieu à la publication de 4 nouveaux livres et de nombreuses expositions en France et à l'étranger.

Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires