Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 13:30

Formula Bula webl

 


 

En savoir plus

 


 

www.ville-saintouen.fr
Mairie de Saint-Ouen

6, place de la République

93406  Saint-Ouen CEDEX.

>COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Contact presse : Loraine ADAM
loraineadam@hotmail.com

 

 



FORMULA BULA
Bande dessinée & Arts associés
Du 12 au 15 mai 2011 à Saint-Ouen

 

 



Événement unique en Ile-de-France, FORMULA BULA explore du 12 au 15 mai 2011, la multiplicité des langages issus de la bande dessinée indépendante. Vitrine de la création d’aujourd’hui, Formula Bula propose de nombreuses interactions avec le public. Elle s’adresse ainsi aux connaisseurs mais aussi à l’éventail beaucoup plus large des amateurs de cet art populaire. Sept expositions, de nombreux ateliers et rencontres, une soirée-concert, des lectures ainsi que diverses projections offriront aux publics audoniens et à celui de la région l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des œuvres rares et peu connues du grand public mais également des grands classiques, piliers fondateurs de la bande dessinée contemporaine. Aux côtés des artistes invités, seront présents tous les acteurs de la chaîne du livre : éditeurs, galeristes, libraires, distributeurs et bibliothécaires. La présence de 3 éditeurs étrangers sera également l’occasion d’ouvrir un espace professionnel.
Formula Bula, bande dessinée et art associés est un événement produit par la Ville de Saint-Ouen dont la direction artistique est confiée à Ferraille. La manifestation investira les espaces culturels et l’espace public audonien (Médiathèques Persépolis, Aubrac et Glarner, Le Château, l’Atlas), ainsi que ceux de ses partenaires (L’Espace 1789, Mains-d’œuvres, l’Office du Tourisme, le Red Star) qui se sont tous pleinement associés à l’évènement en participant activement à l’élaboration d’un programme commun.
Avec ce coup de projecteur, la ville de Saint-Ouen soutient et renforce le dynamisme du secteur des arts visuels, et accentue sa politique de « démocratisation culturelle », en proposant un événement populaire alliant qualité artistique, création, sensibilisation et découverte. Tous les ateliers, rencontres et expositions sont gratuits.

 

 


 

LES ARTISTES INVITÉS


François AYROLES (F), Nine ANTICO (F), Emmanuel BELLEGARDE (F), Guillaume BOUZARD (F), Thomas BERNARD (F), Émile BRAVO (F), BLUTCH (F), CIZO (F), Pierre CHRISTIN (F), La revue Dérive Urbaine (F), ELSHOPO(F), Frédéric FELDER (F), Carlos GIMENEZ (Espagne), Emmanuel GUIBERT (F), Jens HARDER (Allemagne), Irène JACOB(F), Jérôme KIRCHER (F), Anja LINGUNBÜHL/Édition Moderne (Suisse), Tommi MUSTURI/Éditions Boing Being (Finlande), Michel PICCOLI (F), REMI(F), Alejandro SALAZAR(Bolivie), Anjali SINGH/ Éditions Simon & Schuster (USA), The MAGNETIX(F), HYPER BANG (F), THEE OH SEES (USA).


 

 

SEPT EXPOSITIONS DANS LA VILLE


 


>« Une voix dans la nuit » de Carlos Gimenez Exposition exceptionnelle car c’est la première fois que cet immense auteur espagnol expose en France ! Le Château de Saint-Ouen du 12 mai au 11 juin 2011
> « Alpha » de Jens Harder L’histoire du monde, depuis le Big Bang jusqu’au développement des civilisations humaines. L’Atlas, du 12 mai au 31 mai 2011 .
>« Dans le mille ! » d’Émile Bravo - Médiathèque Persépolis du 12 mai au 11 juin 2011
> « L’émigrant, histoires de chemins » Collectif d’auteurs issus de la nouvelle vague de la bande dessinée et de l’illustration bolivienne. Sur les grilles du parc du château de Saint-Ouen, du 12 mai au 11 juin 2011
> « Football, football ! » de Guillaume Bouzard - Considérations technico-tactiques, business, équipe de France, mode et coupes de cheveux, buts d’anthologie ou tricheries...  Stade Bauer Red Star du 12 mai au 11 juin 2011
 > « Le Paranorama » de Rémi. Créations de machines à effets d’optique inspirées des découvertes faites au cours du long cheminement qui mena au cinéma. Espace 1789 du 12 au 15 mai 2011
>« Contes nocturnes - Histoires courtes en BD » de Boris Hurtel. Exposition consacrée au créateur du fanzine audonien Dérive Urbaine. Office de Tourisme de Saint-Ouen du 10 avril au 24 mai 2011

 


LE PROGRAMME


 

>Les ateliers :


 


« Inspirez, racontez ! » de Pierre Christin / « Le plus court métrage du monde » de Rémi / « Moi, au réveil » de Nine Antico / Emmanuel Guibert / « Ciné Pouce » et « Le feuilletoscope » de Alejandro Salazar / «Tragicomico » Atelier de sérigraphie Elshopo / « L’Animatron » de Emmanuel Bellegarde.


Afin d’ancrer le festival dans la ville, trois rencontres professionnelles sont également prévues, en amont du festival, dans les écoles, collèges et lycées, en partenariat avec le réseau des bibliothèques, avec Placid et Nine Antico. François Ayroles proposera un atelier d’une semaine à l’école des Beaux-arts.
 

 


 

>Les rencontres :



 Un espace professionnel pendant les 4 jours du festival à Persépolis et la participation de la librairie Folies d’encre
> « Pas de beauté sans danger… » État des lieux de l’édition indépendante dans la bande dessinée avec Anja Luginbühl Strapazin/ Édition Moderne (Suisse), Anjali Singh (Etats-Unis), Jean-Louis Gauthey - éditeur chez Cornélius (France), Stéphane Beaujean (journaliste)
> « Histoire d’une ascension sans ascenseur » Thomas Bernard & Frédéric Felder, maîtres conférenciers, expliquent à qui veut bien l’entendre leur théorie sur la légende des Requins Marteaux, ce géant de la micro-édition.
>« A la force du poignet. Apéritif sudorifique & informel » Volonté, persévérance et parfois même talent sont les clés du succès éditorial… avec Guillaume Bouzard, auteur, Nine Antico, auteur, Rémi, auteur, Tommi Musturi, auteur (Finlande) et Boris Hurtel, auteur.
> Rencontre avec Jens Harder
>Rencontre avec Carlos Gimenez



>Les projections, concerts & spectacles


> « Les lectures de Blutch » Une création originale de Blutch sous forme de récitatifs de bande dessinée avec Michel Piccoli, Irène Jacob et Jérôme Kircher (d’autres comédiens sous réserve)
>« Bande dessinée numérique : Paint-Tchat géant » 13 auteurs vont réaliser un cadavre exquis en utilisant des palettes graphiques.
> « Un mur en Ville » par Alejandro Salazar
> Cycle de projections de films liés à l’univers de la bande dessinée pour découvrir ou redécouvrir les relations étroites entre le 9e et le 7e art.
> Carte blanche à Émile Bravo avec « Les camarades », de Mario Monicelli, 1963, Italie.
> « Printfood » par El Shopo, un collectif d’artistes, roi de la crêpe sérigraphiée qu’il « cuisine » en public.
> Vidéos d’animation sur la façade de la médiathèque Persépolis.
> « Je hais les dédicaces ! » La dernière soirée du festival propose une série de concerts, projections et performances conjointement avec Mains-d’œuvres. Cette fête réunit The Magnetix, Hyper Bang et Thee Oh Sees. (Soirée payante)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by association les Requins Marteaux - dans ÉVÉNEMENTS-NEWS-ACTUS
commenter cet article

commentaires

clovis simard 10/03/2011 12:28



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-4: HALL !


L'EFFET HALL QUANTIQUE
SÉMI-CONDUCTEUR
L'ÉCHELLE DE JACOB


Cordialement


Clovis Simard