Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Ne manquez pas nos dernières parutions!

  The Autobiography of mee too, I (réimpression)

Bouzard

 

centripete_autobio1.png

 

******************

 

Course de Bagnole

Léon Maret

 

Couv Course web

 

******************

 

Capitaine Capital

Lindingre

 

Capitaine couv web

 

******************

 

Rayon Frais

Collectif

 

Rayon Frais couv web-copie-2

******************


Trésors de l'INRS

Cizo & Felder

 

INRS couv web

 

******************

 

Le Goût du Paradis

Nine Antico

 

Goût Paradis couv web

 

******************

 

Costume Cravate

Guillaumit

 

Costume couv web

 

COSMOS VOLUME II: GABRIEL HERNANDEZ

 

du 18 au 22 septembre 2012

Arteppes, place des Rhododendrons

à Annecy

vernissage le 19 septembre à partir de 18h30


"Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc." un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). A l'occasion de l'invitation du "Festival des empreintes sonores", il décline son approche du dérisoire dans une installation inspirée par l'envoi de la sonde Voyager 2 en 1977, ambassadrice de l'humanité pour l'univers."

Alain Basso

COSMOS-VOLUMEII

 

*******************

 

TRIPLE ASS: QUENTIN FAUCOMPRE

 

du 6 septembre au 1er octobre

la Black Factory, 17 rue Léon Blum

à Nantes

 

INAUGURATION DE LA BLACK FACTORY ET VERNISSAGE DE L'EXPOSITION TRIPLE ASS DE QUENTIN FAUCOMPRÉ

 

 

  *******************

 

NATURE SUCKS: WINSHLUSS

 

du 5 octobre au 8 décembre 2012

espace culturel François Mitterand

à Périgueux

vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30

dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h

 

"À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles."

 

winshluss.jpg

 

 

 


16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 10:59

 

 

PERSPECTIVE BRODWAY DE MARTES BATHORI EN LIBRAIRIE

TREMBLEZ PAUVRES HUMAINS !

 

Le livre:Perspective Couv web-copie-1

Alors, lecteur, on a les jetons ?

Dans le précédent ouvrage Transespèces Apocalypse (du même auteur, publié en 2010 aux Requins Marteaux), tu as pu assister à la naissance du « Porcus Erectus Spartacus » due à l' hasardeuse témérité du camarade (véreux) Morozov. Pour faire Bref, les porcs mutés aux vitamines irradiées de Dubno (Ukraine), unique médicamentation employée par notre héros récurrent, anciennement petit chef d'entreprise dans la fabrication de foie gras (voir La Revanche des Palmipèdes) Samotrah, alias Otto More, alias professeur Frank ; les porcs mutants, donc, boulottent leurs créateurs, apprennent à lire et à déclamer dans de vieux ouvrages de poésie poussiéreux, s'emparent de la Bible puis d'un exemplaire corné du Manifeste du Parti communiste, du Que Faire du camarade Oulianov, puis envoient l'un d'entre eux répandre la bonne parole émancipatrice dans un élevage intensif de Zagorsk, près de Moscou ...

La révolution porcine gronde, grogne, éructe et pète à nos portes, ami lecteur !

SI NOUS RESTONS BRAS BALLANTS ILS FOULERONT TÔT OU TARD LES PLANCHES DE PARIS OU MÊME DE… BROADWAY !!
Dans Perspective Broadway, Martes Bathori reprend la plume pour régler son compte à l'humanité. Mais cette fois il l’a aiguisée comme une machette et l’a trempée dans du sang.
La révolution porcine est en route !
Attention, ami lecteur, on dirait que quelqu’un gratte à ta porte ?!?
GRUIKKKKKKKKKK !!!!

 

L'auteur :planche-perspective.jpg

Né au siècle dernier dans les Carpathes Transylvaniennes, Martes Bathori, à l'adolescence, mû par une curiosité bien naturelle à l'encontre d'une civilisation qu'il a bien du mal à appréhender du haut de ses montagnes, gagne les Portes de Fer et remonte le Danube dans les cales d'un minéralier jusqu'à Vienne, où il étudie l'entomologie auprès du professeur Otto von Aschenbecher à la faculté des sciences.
Lassé des querelles intestines qui gangrènent l'institution dont il fait partie, il reprend son périple à contre-courant du fleuve jusqu'à sa source au cœur de la forêt noire et s'y installe quelque temps, se nourrissant de gibier et de diverses cueillettes. Puis il rejoint le Rhin aux contreforts du Drachenfels, séjournant dans diverses ruines haut perchées, pratiquant l'abstinence alimentaire et la méditation. 
On signale sa présence parmi les reptiles du jardin zoologique de Rotterdam quelques années plus tard, ainsi que dans les bâtiments abandonnés de la ligne maritime Holland-America sur la Wilhelminakade, jusqu'à ce que leur rénovation l'expulse vers la Ville des Lumières, accroché au boggie d'un train de marchandises. On peut l'apercevoir ramper, parfois, aux alentours de la gare du Nord, dans les bosquets entourant l'église Saint-Vincent-de-Paul, à la tombée de la nuit.
 

  

Sans Collection . 21 x 26cm . Broché . 184 p . 25€ . ISBN : 978-2-84961-140-1

Disponible en librairie le 16/05/13. 

 

> En lire un extrait

 


Partager cet article
Repost0

commentaires